Politique relative à l'esclavage moderne
POLITIQUE DE SLINGER BAG EN MATIÈRE D'ESCLAVAGE MODERNE ET DE TRAVAIL DES ENFANTS
Cette politique s'applique à toutes les personnes travaillant pour ou au nom de la société, à quelque titre que ce soit, y compris les employés, les directeurs, les responsables, les travailleurs intérimaires, les entrepreneurs, les consultants et tout autre représentant tiers.
Nous attendons de tous ceux qui ont ou cherchent à avoir une relation d'affaires avec nous qu'ils se familiarisent avec cette politique et qu'ils agissent d'une manière conforme à ses valeurs. Nous ne ferons affaire qu'avec des organisations et des personnes qui se conforment pleinement à cette politique ou qui prennent des mesures vérifiables pour s'y conformer. Cette politique sera utilisée pour étayer et informer toute déclaration sur l'esclavage et la traite des êtres humains que la société est tenue de produire dans le cadre de la législation et de la réglementation applicables.
QU'ENTENDONS-NOUS PAR ESCLAVAGE MODERNE ?
L'esclavage moderne peut prendre de nombreuses formes et constitue un problème complexe et à multiples facettes. La législation et la réglementation actuelles couvrent quatre activités criminelles principales :
- L'esclavage : lorsque la propriété est exercée sur un individu.
- Servitude : obligation de fournir un service imposée par la contrainte.
- Travail forcé et obligatoire : tout travail ou service, non effectué volontairement, obtenu d'un individu sous la menace de la force ou d'une sanction.
- Traite des êtres humains : consiste à organiser ou à faciliter le voyage d'une personne dans le but de l'exploiter.
D'autres formes d'esclavage moderne, qui ne seront pas tolérées mais qui ne sont pas spécifiquement mentionnées dans cette législation ou réglementation, comprennent notamment
- Le travail des enfants : bien qu'il ne soit pas toujours illégal dans la juridiction où il a lieu, le travail des enfants implique l'emploi d'enfants dans des conditions d'exploitation ou susceptibles d'être dangereuses ou d'interférer avec l'éducation, la santé (y compris la santé mentale), le bien-être physique ou le développement social d'un enfant.
Toutes les formes d'esclavage moderne ont en commun la privation de liberté d'une personne par une autre afin de l'exploiter à des fins commerciales ou personnelles et constituent une violation des droits fondamentaux de l'homme. La lutte contre l'esclavage moderne exige que les collègues jouent un rôle et restent vigilants face au risque dans tous les aspects des activités et des relations commerciales de Slinger Bag.
COMMENT SLINGER BAG CHERCHE À METTRE EN PRATIQUE LA POLITIQUE ANTI-ESCLAVAGE
Afin d'étayer les engagements énoncés dans cette politique, Slinger Bag entend mettre en œuvre les mesures suivantes :
La société procédera à des évaluations des risques afin de déterminer quelles parties de l'entreprise et quelles chaînes d'approvisionnement sont les plus exposées au risque d'esclavage moderne, afin de concentrer les efforts sur les domaines les plus " à risque ".
Le cas échéant, sur la base de l'évaluation des risques, la société s'engagera directement auprès des nouveaux fournisseurs afin de bien comprendre les mesures qu'ils ont mises en place pour s'assurer que l'esclavage moderne ne se produit pas au sein de leurs propres entreprises.
Nous nous efforcerons d'inclure dans notre documentation contractuelle une interdiction spécifique de l'esclavage ou de la servitude, de l'utilisation du travail forcé, obligatoire ou de la traite des êtres humains, et de l'utilisation du travail des enfants, conformément à cette politique.
Nous nous efforcerons également de prendre des dispositions pour que nos fournisseurs sous contrat obligent leurs propres fournisseurs à respecter les mêmes normes. Nous nous réservons également le droit de mettre fin à tout accord contractuel en cas de violation de cette politique.
RESPONSABILITÉ DE CETTE POLITIQUE
Nos dirigeants ont la responsabilité générale de cette politique et de veiller à ce que la société respecte toutes ses obligations légales et éthiques. Notre avocat général aura la responsabilité principale au jour le jour de la mise en œuvre de cette politique, en surveillant son utilisation et en s'assurant que les processus et systèmes de contrôle appropriés sont en place, et modifiés le cas échéant, pour qu'elle puisse fonctionner efficacement.
COMMUNICATION ET FORMATION DE SENSIBILISATION À L'EMPLOI
Notre avocat général veillera à ce que tous les membres du personnel et les consultants reçoivent une formation adéquate sur cette politique et sur tout processus de soutien applicable à leur rôle.
INFRACTIONS À LA PRÉSENTE POLITIQUE
La violation de cette politique par un employé, un administrateur ou un dirigeant de la société peut entraîner des mesures disciplinaires conformément aux procédures et politiques disciplinaires de la société. Les infractions graves peuvent être considérées comme des fautes graves et peuvent entraîner un licenciement immédiat.
Tous les collègues sont tenus de coopérer dans toute la mesure du possible à toute enquête sur des violations présumées de cette politique ou de tout processus ou procédure connexe.
STATUT DE CETTE POLITIQUE
La politique relative à l'esclavage moderne et au travail des enfants sera régulièrement révisée par notre équipe de direction. Cette notice reflète la pratique actuelle de la société. Nous mettrons à jour la notice de temps à autre pour refléter les exigences légales et opérationnelles.