Préparez votre corps à jouer

Si vous voulez vivre longtemps au tennis, l'échauffement et les étirements sont des éléments clés pour éviter les blessures, qui sont souvent liées à une mauvaise préparation des muscles et des articulations. Si vous n'avez pas l'habitude de vous échauffer avant vos entraînements et vos matchs, voici une liste de quelques exercices d'échauffement clés à ajouter à votre routine de tennis.


Corde à sauter : c'est toujours un excellent moyen d'augmenter votre rythme cardiaque et de préparer votre corps à l'action ! Ayez-en toujours une dans votre sac Slinger. Faites-la pendant au moins deux minutes chaque fois que vous allez sur le court.


Bandes élastiques : Assurez-vous d'acheter le bon niveau de résistance pour vous. Enroulez-les autour d'un poteau ou du filet et faites des mouvements répétitifs d'ouverture et de fermeture des bras et des jambes. Commencez très légèrement, mais avec une résistance suffisante pour faire travailler vos muscles.


Shadowing : Assurez-vous de passer au moins une minute à faire les mouvements que vous ferez bientôt avec un ballon, mais sans celui-ci ! Frappez très légèrement et lâchement quelques coups droits, revers et services en ombre. Commencez par le faire en restant sur place, mais assurez-vous ensuite d'engager vos jambes également.


Mini-tennis : évitez de partir directement de la ligne de fond. Au lieu de cela, engagez-vous dans quelques rallyes légers depuis la ligne de service pour que votre corps se mette lentement au diapason. De plus, c'est un excellent moyen de commencer par des jeux de mini-tennis amusants si vous avez un partenaire. Cela vous permettra non seulement d'échauffer votre corps, mais aussi de travailler votre toucher et vos sensations.