Les poignées : Différences et quand remplacer votre poignée.

Les grips sont un élément important et souvent ignoré aux niveaux amateur et intermédiaire. Comme son nom l'indique, vous aurez probablement du mal à trouver une bonne adhérence si votre raquette a un grip endommagé, sale ou mauvais.

Il existe deux principaux types de grips :

Les grips de base : Il s'agit du grip fourni avec la raquette. Il est déjà enroulé autour du manche de la raquette et est normalement fabriqué dans un matériau plus durable. Bien qu'il soit tout à fait possible de jouer directement avec le grip de base, il est souvent préférable de mettre un sur-grip par-dessus pour plus de confort et pour protéger le grip original.


Over grips : Ils ne sont pas fournis avec la raquette et doivent être achetés séparément. Ils sont également beaucoup plus fins et ne durent pas aussi longtemps. Les sur-grips sont fabriqués à partir d'un matériau doux, semblable à du tissu, qui comprend un peu de rembourrage. Si vous avez tendance à avoir les mains moites lorsque vous jouez, recherchez des sur-grips conçus pour absorber davantage la sueur. Si vos mains sont normalement très sèches, vous pouvez opter pour des poignées avec un rembourrage extérieur destiné à assurer la traction.